Tourisme

Après un repas au Restaurant Le 5, optez pour un séjour dans un des magnifiques hôtels de Saint-Malo intra-muros,
puis explorez notre sublime Cité corsaire. Découvrez les sites touristiques Malouins.

Saint-Malo

Saint-Malo (35)

Saint-Malo, ville portuaire, est principalement connue pour ses remparts. La vieille ville est entourée de hauts murs en granite, elle était autrefois un bastion pour les corsaires. C'est de là que l'explorateur Jacques Cartier et le corsaire Robert Surcouf ont embarqué pour leurs aventures autour du monde. Saint-Malo comprenait auparavant la vieille ville intra-muros et les quartiers de Rocabey, de la gare, de Marville, de Courtoisville et de la Découverte.

Les Rochers Sculptés

Saint-Malo (35)

Oeuvre grandiose de 25 ans de travail de l'Abbé Fouré (1839-1910). Ce prêtre, sourd et muet, a choisi la sculpture comme nouvelle expression et va se réfugier dans les Rochers pour commencer un long dialogue avec le granit avec seulement marteau et burin. Il a sculpté environs 300 personnages dans le granit de la falaise qui représente la légende de la famille des Rothéneuf, corsaires et pirates jusqu'à la Révolution.

Le Mont-Saint-Michel

Mont-Saint-Michel (50)

Le Mont-Saint-Michel, Merveille de l'Occident, fait partie des grands sites et monuments du patrimoine mondial de l'humanité. La commune tire son nom de l'îlot rocheux consacré à saint Michel où s'élève aujourd'hui l'abbaye du Mont-Saint-Michel. Son architecture et sa baie en font le site touristique le plus fréquenté de Normandie et l'un des dix plus fréquentés de France.

Le Mémorial 39/45 de Saint-Malo - Le Blockhaus

Saint-Malo (35)

Le Mémorial, qui se trouve dans le fort de la Cité d'Aleth, propose une visite guidée au milieu des souvenirs de la Seconde Guerre mondiale, et permet de retracer l'évolution du conflit au coeur de la cité Malouine. Sur 500 m² répartis en trois nivraux et une dizaine de pièces, le visiteur replonge dans cette sombre période de la région malouine. Photos, mannequins, armements, documents sont là pour recréer l'atmosphère de cette époque. 

Le Grand Bé

Saint-Malo (35)

Il a accueilli la permière comme de Saint-Malo lorsque en 1308, les Malouins révoltés contre leur évêque, s'y assemblèrent pour élire un maire. Vers 1360, des ermites y bâtirent une chapelle dédiée à Notre-Dame-du-Laurier puis à Saint Ouen. Une redoute fur construite en 1555, puis remplacée par d'autres fortifications en 1652. Chateaubriand est enterrér au Grand Bé le 18 juillet 1848. Vingt ans avant sa mort l'écrivain a manifesté son désir d'être inhumé sur ce lopin de terre, face au large, pour poursuivre sa conversation avec la mer.

Le Grand Aquarium

Saint-Malo (35)

Découvrez leurs 8 collections des mers froides aux mers chaudes, au bassin tactile les raies viennent chercher le contact avec le visiteur, touchez les turbots, les araignées de mer ou préférez les sensations fortes... en caressant les requins.

La Tour Solidor

Saint-Malo (35)

La Tour Solidor, fortification de Saint-Malo qui abrite le musée d’histoire, offre une vue unique d’où prendre d’exceptionnelles photos souvenir. Si vous envisager de passer un week-end dans la ville et que vous vous demandez : que faire à Saint-Malo?  La visite de la Tour Solidor se doit de faire partie de votre liste.

La cité d'Aleth

Saint-Malo (35)

La cité d'Aleth à Saint-Malo, est une pointe située à l'embouchure de la Rance. Vue imprenable sur Dinard. On y voit encore des vestiges de la dernière guerre, des tourelles en fer.

Hotel France & Chateaubriand à Saint-Malo

Saint-Malo (35)

Chez nous profitez de 80 chambres d’un confort total avec une vingtaine qui vous offre une vue splendide sur la mer.
De la chambre confort à la chambre familiale, restez connecté au monde extérieur et gérez vos affaires grâce à un accès WIFI illimité.
Découvrez les particularités de chacune de nos chambres ici.

Hôtel de la Cité, Saint-Malo

Saint-Malo (35)

Adossé aux remparts de Saint-Malo, l’hôtel la cité, avec ses 41 chambres entièrement climatisées et sa décoration contemporaine soignée,
met à votre disposition une équipe attentionnée pour un service de qualité. Qu’ils s’agissent d’affaires, d’un week-end romantique ou de vacances en famille dans la cité corsaire de Saint-Malo, choisissez l’Hôtel de la Cité.

Réserver
une table
Haut
de page